La tombe royale – Episode 5

Si vous avez raté l’épisode précédent : Episode 4
Voir tous les épisodes : ici

Episode 5

Les notes de musiques étaient-elles enchantées au point de lui faire perdre raison ? Alicia n’entendait plus que la mélodie, elle lui disait de descendre, de s’agenouiller près de la déesse et de se laisser convaincre que le temps n’était rien face à ce chant ensorceleur. La jeune femme poussa la grille de la bouche d’aération qui tomba sans bruit comme si le sol était de coton. Lentement, Alicia se glissa au dehors et tomba avec légereté dans la pièce. La déesse ne prêta aucune attention à elle, sa mélodie se poursuivait sans fausse note. L’endroit était aussi petit que la prison qu’elle venait de quitter, comment était-il possible de rassembler autant d’instruments ? Le lieu devait être magique, tout comme son occupante. Alicia s’approcha, fascinée, et ne comprit pas l’illusion dont elle faisait l’objet. Au loin, Anubis l’observait, déçu.

 — Comment a-t-elle pu tomber aussi facilement dans ce piège ? dit-il à Maât occupée à caresser un de ses animaux fétiches.

— Elle est jeune dans ce monde, elle ne connait pas encore sa véritable nature et l’étendue de ses capacités. Laisse la se découvrir.

— La patience n’a jamais fait partie de moi, mais si Rê souhaite l’initier alors je m’en chargerai.

Il accompagna ses paroles d’un geste désinvolte, comme s’il balayait du revers de la main une chose qui le gênait. Aussitôt, la déesse, sa mélodie et ses innombrables instruments disparurent. Alicia resta seule dans la pièce, revenant durement à la réalité. Les murs étaient nus, le froid envahissait chaque coin et la bouche d’aération avait disparu. La jeune femme se sentit démuni. À plusieurs reprises, elle prononça la formule de Maât espérant voir surgir à nouveau le tunnel. En vain. Alors, elle se laissa glisser contre un mur et s’assit par terre.

Le temps passait trop lentement. Alicia avait déjà étudié l’ensemble de la pièce, s’était posé mille questions sans réponses, et faisait à présent les cent pas. Enfin, une voix résonna dans la cellule.

— Es-tu prête ? demanda Anubis sans plus de politesse.

— Pour faire quoi ? répondit Alicia en regrettant aussitôt de ne pas avoir tout simplement dit oui.

Les paroles qui suivirent furent incompréhensibles, cela ressemblait à une formule magique, comme si Anubis invoquait quelque chose. Et cela ne tarda pas : un diadème apparut au milieu de la pièce. Entouré d’un halo de lumière, le bijou semblait réel. Alicia pouvait voir chaque détail, des diamants aux émeraudes qui le sertissaient.

— À toi de le garder, lança Anubis en guise de défi.

La voix du dieu s’éteignit. Alicia ne put avoir d’autres explications. Visiblement, elle devait l’empêcher de s’en aller, comme ce qui s’était passé quelque temps auparavant avec la disparition de la déesse aux instruments.

Que décidez-vous ?

Réponse 1 : Alicia tente de se saisir du diadème avec ses mains.

Réponse 2 : Alicia étudie à nouveau la pièce car elle est persuadée qu’il s’agit d’un hologramme projeté d’un des murs.

Réponse 3 : Alicia tourne autour du diadème pour l’étudier avant de faire quoi que ce soit.

–> Épisode 6

7 réponses

  1. Pingback: La tombe royale – Episode 4 |

  2. Pingback: La Tombe Royale – Episode 6 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*