Pour ceux qui ont raté l’épisode précédent : épisode 3
Et aussi : tous les épisodes
Épisode 4
Elle serra ses bras contre sa poitrine pour empêcher le froid de l’envahir et ferma les yeux. Les émotions, inexistantes au contact des dieux, étaient revenues en force. Alicia tenta de les maîtriser. Elle devait se concentrer, raisonner et surtout ne pas paniquer. La situation était irréaliste. Pourquoi l’avait-on amené ici ? Anubis avait parlé d’initiation, mais de quoi s’agissait-il exactement ? Et Rê dans tout ça ? Etait-il le chef d’orchestre de tout ceci ? Les questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme. Elle devait trouver un moyen d’y répondre et pour cela il fallait sortir d’ici. Alicia rouvrit les yeux et fixa le mur par lequel elle était entrée. Le mot scandé par Maât quelques instants plus tôt lui revint en mémoire, c’était « Ouet », ou « Ouot »… ou « Ouat »… Alicia s’énerva, elle n’était plus sûre du mot. Elle se concentra sur ses souvenirs, « Ouat » devait correspondre au mot hiéroglyphe « w3t » qui signifiait la route, le chemin. Ce devait être celui-ci ! La jeune femme s’éclaircit la voix et lança avec force :
— w3t !
Au dehors les portes devaient arrêter leur déplacement incessant et l’une d’elle devrait apparaitre dans la pièce d’un instant à l’autre. Au lieu de cela, le mur se déforma et dans un étrange tourbillon apparut un tunnel. Sans attendre, Alicia s’engagea à l’intérieur. Certes, elle n’avait pas eu l’effet escompté, mais au moins elle sortait de sa cellule. Le conduit était petit ; au fur et à mesure de son avancée, elle dut marcher à quatre pattes puis ramper.
Plusieurs minutes plus tard, une grille d’aération se présenta à elle. En contrebas, il y avait une salle vide et sombre. Personne. Alicia continua son chemin et atteignit une nouvelle grille. Une voix mélodieuse s’en dégageait. La jeune femme observa la déesse qui se trouvait dans la salle. Accompagnée d’un instrument à vent, elle chantait. Les notes de musique s’envolaient autour d’elle et s’amusaient à scintiller de mille feux avec la lumière des bougies. La scène était sublime et Alicia se laissa charmer, elle avait envie de descendre en bas et de l’écouter éternellement. Pourtant le tunnel continuait encore loin devant, peut-être y avait-il d’autres salles comme celle-ci.
Que décidez-vous ?
Réponse 1 : Alicia pousse la grille et descend écouter la déesse.
Réponse 2 : Alicia continue de ramper dans le tunnel en quête d’autres salles.
–> Episode 5
Pingback: La Tombe Royale – Episode 3 |
Réponse 1, elle descend écouter. 😀
Et encore une super suite, j’ai hâte de voir jusqu’où va aller notre chère Alicia.
Go go go Louisia !
j’adore^^
et réponse 1
Réponse 1
Louisia tu ne sauveras pas ton héroine avec moi, je dis aussi réponse 1.
Yeah ! Dobby a rejoint le côté obscur de la force. 😀
🙂 Comment voulez-vous qu’elle arrive à sortir de ce bourbier si elle s’arrête écouter un petit concert privé ! 🙂
Mais on ne veut pas qu’elle sorte de ce bourbier ! 😈
Pingback: La tombe royale – Episode 5 |
Ok, la réponse 1 a été retenue