Il n’est jamais trop tard pour se lancer un défi ! Et c’est ce que j’ai décidé pour cette fin d’année.
Après de nombreuses hésitations sur ce que j’allais écrire, j’ai fini par choisir de terminer mon roman jeunesse intitulé L’Ascenseur Voyageur. Mais, comme vous le savez tous, outre le fait qu’il est difficile de trouver du temps, il n’est pas aisé de se motiver pour se lancer des heures devant son ordinateur . Certes, il y a des périodes où tout roule, l’inspiration est là, le temps libre aussi et les mots qui vont avec. Et il y a des moments où rien ne se passe comme il faudrait et où les projets d’écriture tombe dans les abîmes !
Pour aider les auteurs à avancer dans leurs travaux, le collectif Cocyclics a trouvé un moyen : le challenge 1er jet. Le but est d’écrire le 1er jet de son roman au cours de l’année (le 1er jet signifie la première version entière de l’histoire). Ainsi, chaque année, les auteurs présentent leur œuvre sur le forum et la communauté les soutient, les aide, les motive, les secoue tout au long de l’année.
Je viens juste de m’inscrire ! Vous allez me dire que c’est un peu tard mais il n’y a pas de date pour commencer un challenge ! De plus, je dispose déjà d’une dizaine de chapitres sur quinze. Grâce à cette aide de Cocyclics, je vais peut-être pouvoir finir mon roman !
Une tournée de Nénuphou pour cocyclics !
(Si quelqu’un avait une bannière Cocyclics, je serais ravie de la mettre dans la liste de liens)
Je te souhaite de réussir dans ton projet.
Et bravo à Cocyclics pour son initiative.
Merci Neocobalt pour ton passage sur le blog et pour tes encouragements !
Je trouve aussi que c’est un bonne initiative de Cocyclics et c’est pour ça que j’invite tout auteur motivé à tester ces challenges !
J’avais pas vu ! Je vais venir t’offrir des tournées de nénuphou ^^
Courage et go go go !! Que l’ascenseur s’envole très haut !