Challenge 2012 terminé !

Eh oui, j’ai réussi à boucler le premier jet d’écriture de L’Ascenseur Voyageur, mon roman jeunesse !

Certes, quand j’ai ouvert mon challenge le 04/10 sur cocyclics, j’avais déjà écrit une dizaine de chapitre mais je l’avais fait en 1 an ! Et je n’arrivais plus à trouver le temps ni la motivation pour finir d’écrire l’ensemble de l’histoire. Je peux vous dire maintenant que les grenouilles de cocyclics sont efficaces ! Elles ont été nombreuses à suivre mon challenge et je les remercie. A force d’encouragements, elles ont réussi à me lancer à nouveau dans l’écriture et à éviter les pièges qui sont de se relire tout le temps. Le 15/11, quand j’ai mis le point final au dernier chapitre, je me suis rendue compte que tout était possible ! Il ne m’a fallu qu’un mois et demi pour finaliser le roman. Je n’aurais certainement pas été au même niveau si je n’avais pas tenté le challenge.

Mais tout n’est pas fini car le premier jet d’un roman n’est que l’esquisse d’un dessin. Il faut désormais affiner les traits, rendre l’ensemble plus stable et c’est le rôle des relectures. J’attaque donc la relecture numéro 1.

Bilan :

Nombre de signes : 95 187 sec
Nombre de mots : 15 983 mots
Nombre de chapitres : 14
Nombre de personnages importants : 6 (+ 1 ascenseur)
Nombre de lieux différents : 8
Nombre d’évènements importants : 5

3 réponses

  1. Merci beaucoup ! Je suis en plein dans les relectures et ça avance tranquillement. ça fait plaisir de voir son texte évoluer au fur et à mesure, on voit ô combien il s’améliore par petite touche. C’est une expérience très intéressante.
    Et à présent, j’attaque un nouveau challenge pour 2013 : un roman pour adulte intitulé Les Cités de Cristal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*