C’est parti pour un nouveau challenge 1er jet !
Juste pour rappel, ce challenge se déroule sur Cocyclics et a pour but d’écrire le 1er jet d’un roman au cours de l’année.
Cette fois-ci, je quitte le roman jeunesse pour me pencher sur un roman pour adulte. Une première pour moi.
Voici la fiche détaillée, mise sur Cocyclics :
Auteur : Louisia
Titre du roman : Les cités de cristal
Genre : SF ~ Planet Opera
Public visé : Adulte
Nombre de signes prévus : 300 000 signes
Résumé :
Cela faisait deux ans que Delta travaillait sur l’Icarion, un vaisseau spatial spécialisé dans le transport de minerai. Jamais, elle n’eut l’opportunité de monter en grade ou plutôt jamais on ne voulut lui donner quelques responsabilités que ce fut. Le commandant Palone était mysogyne et si l’ancien commandant du vaisseau n’avait pas embauché Delta lors de leur dernière escale, elle serait resté à terre.
Au sein du vaisseau, l’ambiance était à la nervosité, à la suspicion et à la peur. Palone, aidé de sous-fifres plus ou moins cruels, dirigeait l’équipage d’une main de fer. C’est pourquoi Delta décida un jour d’en finir. Elle organisa à l’aide de Banhir et Tali une rébellion dont le but final était de s’emparer de l’appareil et de filer vers Sizail. Malheureusement, les trois équipiers échouèrent. Delta fut alors sommairement jugée et condamnée à avoir les jambes brisées et à être abandonnée sur l’une des planètes de la constellation de l’étrange.
Est-ce que Delta pourra survivre à ce nouveau monde ? Qui sont ces peuplades qui vivent dans les sublimes cités de cristal ? Pourra-t-elle surmonter son handicap et se venger un jour du commandant Palone ?
Maintenant, il n’y a plus qu’à écrire…
Allez Louisia, vas-y. Il y a de l’idée. D’ailleurs c’est ton point fort les idées !
Merci Alvin !
En effet, j’ai des tas d’idées, faut juste que j’arrive à les gérer, car j’ai tendance à me monter de véritables films dans la tête ! Si seulement, il existait une machine capable d’écrire toutes ces pensées à la volée…
Mais attention, cette année, je compte bien m’améliorer dans ma façon d’écrire (et d’avoir un peu plus de vocabulaire) !
Cool. C’est exactement le genre de récit que je recherche pour Sortilège Electrique.
Bonjour Fabien,
Merci de ta visite ! C’est vrai que j’aime écrire des récits qui mélange la SF et la Fantasy, où la technologie côtoie d’étranges magies venues d’ailleurs. Le livre « L’enfant de nulle part » de Roger Zelazny m’avait beaucoup marqué, car il avait justement confronté le monde technologique et le monde magique.
Ce projet est encore en cours d’écriture, mais je ne manquerai pas de penser à votre maison d’éditions lorsque je l’aurai terminé.
Louisia