Ah la la, ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit de billet ici ! Et pourtant, il s’en est passé des choses… Déjà, il y a eu les vacances : un petit voyage en Écosse qui risque de m’inspirer pour une prochaine nouvelle. Ensuite, il y a eu le manque d’inspiration et de motivation qui a ralenti ma créativité. Mais tout ça, c’est fini maintenant ! C’est la rentrée ! Et il va falloir bosser !
Tout d’abord, un petit bilan :
– Du côté des nouvelles, j’attends toujours une réponse pour Les Cartes du Jeu qui est en soumission. Par contre, j’ai eu une réponse négative d’Outremonde pour La Dérive du Transespace. On ne peut pas gagner à tous les coups. Néanmoins, ça m’a conforté dans mon idée que je ne suis pas faite pour écrire de la SF pure. Je manque cruellement de vocabulaire, et même si l’ambiance est là, le décor manque de consistance. Ce n’est pas grave, car ce que j’aime le plus, c’est l’aventure, les personnages et les mondes étranges, bref un mélange de SF-Fantastique-Fantasy !
– Du côté des romans : j’ai beaucoup avancé dans les relectures de l’Ascenseur Voyageur, qui est devenu le tome 1 d’une trilogie. Mon planning de relecture ne compte pas moins de 20 étapes ! Actuellement, j’en suis à la 3ème relecture. Tout ça pour dire qu’il y a encore du boulot en perspective. En parallèle, j’ai attaqué l’écriture du Tome 2 qui se nomme Le Revers d’Ascor. C’est à nouveau un challenge sur cocyclics. Il a d’ailleurs remplacé temporairement Les Cités de Cristal, que j’ai mis en stand by. J’avais bien avancé ce dernier (140 000 signes sur 300 000 environ), mais je me suis retrouvée à avoir plus d’idées pour mon roman jeunesse que pour celui-ci. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai dès que possible à la rédaction de ce livre !
Quels objectifs pour cette rentrée ?
– Du côté des nouvelles, je vais m’atteler à l’AT Civilisations disparues de Nouveau Monde, dont l’échéance est pour décembre.
– Du côté des romans, je vais continuer mes relectures sur le tome 1 de L’Ascenseur Voyageur et avancer dans l’écriture du tome 2. Je pense faire le nano de novembre sur le tome 2 pour le terminer.
Bon, maintenant, il faut bien dire : » Au boulot ! «
Alors plutôt que de te dire « au boulot, je vais te souhaiter un « bon courage », ça sera moins violent 😉
Merci Escrocgriffe !
J’aime bien me donner des challenges, même si quand je fais le bilan je vois bien que je n’arrive pas à tout faire…
Sympa ton site devenu blog 😉 !
Salut,
La dérive du Transespace, ça peut peut être m’intéresser pour Chroniques Stellaires, mon blogzine consacré au space opera.
Dans ce cas, je vais faire un tour sur ton blog voir ce que tu recherches, et corriger mon texte si besoin.
Merci d’être passé par ici Fabien !