Quatrième de couverture :
Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…
ÉPISODE 1 :
Missionnée par son commanditaire, en quête du Torque d’Ambrosia, Lady Falkenna doit faire face à des ennemis bien plus puissants et acharnés que prévu. Les ombres, jadis ses alliées, se font menaçantes. Pourquoi la traquer ainsi ? Qu’a-t’elle réveillé ?
Critique :
Il y a beaucoup d’idées dans ce premier épisode. L’univers steampunk est très beau, j’ai aimé tout particulièrement le voyage en dirigeable et la traversée de Paris. L’héroïne a du caractère et semble tailler pour l’aventure, elle prend quelque coup, mais elle sait être prudente et réagir assez vite. Il faut dire que ce n’est pas sa première mission ! Les personnages sont variés : on a un nécromant, une sorcière, des vampires et des créatures étranges (dragons mécaniques par exemple). La quête du Torque est au premier abord bien compliquée et je me demande comment elle va s’en sortir, vu le peu d’indices qu’elle possède. La lecture est plaisante, je ne me suis pas ennuyée et j’ai d’ailleurs commencé l’épisode 2.