Résumé :
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test…
Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
Mon avis :
Ce troisième tome est à tout point de vue le meilleur de la trilogie L’épreuve. Les deux premiers tomes étaient déjà captivants, mais Le remède mortel a, en plus de son dénouement, la particularité de faire la part belle à l’émotion. La situation ne s’est pas arrangée pour Thomas et ses amis, et les choix sont devenus très durs. Il faut choisir son camp, et si j’avais été à sa place, j’aurais été plus d’une fois confronté à un cas de conscience… Je vous préviens tout de suite, les larmes sont au rendez-vous. J’ai trouvé le final éblouissant et digne d’un grand film. J’espère que l’adaptation cinématographique sera à la hauteur.
C’est difficile de quitter cette trilogie et son rythme énergique. Un petit serrement de cœur.