Résumé :
Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue… Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.
Lorsque Lara se réveille, elle est d’abord surprise de ne pas s’être noyée. Mais son soulagement est de courte durée, étant donné qu’on l’envoie dans l’Arène des Justes… Qui, des puissants partis politiques qui s’affrontent sur Terre, est à l’origine de cette nouvelle épreuve ? Quelle que soit la réponse à cette question, Lara saura affronter dignement ce qui l’attend – car pour la Foulard Rouge, il ne s’agit là, une fois de plus, que de défendre chèrement sa vie.
Mon avis :
Après avoir lu avec délice l’année dernière la saison 1 des Foulards Rouges, me voici à nouveau embarquée avec Lara et Renaud au cœur d’une aventure riche en rebondissement et dont il est toujours difficile de s’en sortir vivant. J’avais peur de ne pas retrouver l’atmosphère chaude et suffocante de Bagne, j’avais peur que les personnages ne soient pas aussi forts et atypiques que dans la première saison. J’avais tout simplement peur de ne plus être surprise. La lecture de cet épisode a fait disparaitre mes craintes. Le début est percutant, on se retrouve au côté de Lara face au danger. C’est une très bonne idée d’avoir commencé ainsi, c’est efficace et ça remet dans le bain ! Ensuite, on est plongé dans un univers steampunk puissance mille. J’ai adoré ce voyage en ballon, il nous transporte dans un lieu très différent de Bagne que l’on finit par oublier. On a envie d’en savoir plus. Des dizaines de questions m’ont assaillie. Des nouveaux personnages font leur apparition, tous plus originaux que les autres. On se méfie, on doute, on sourit. C’est bon, j’ai retrouvé le souffle épique des Foulards Rouges. Cet épisode m’a complètement ravie. Bravo Cécile !