Résumé :
Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue… Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.
Dès qu’il est sorti du coma, c’est une nouvelle évasion que Renaud a proposée à Lara, et qu’elle a accepté sans hésiter. Car si la jeune femme est prête à suivre jusqu’au bout celui qui a juré de défaire le Parti, elle a également besoin d’en apprendre plus sur les pouvoirs magiques qu’elle s’est récemment découverts… et pour cela, quel meilleur instructeur que celui qui a su transcender les savoirs tronqués dans lesquels on essayait de le contenir ?
Mon avis :
A la différence de l’épisode 1, So you wanna play with magic ? est plutôt tranquille. Je l’ai même trouvé un peu long par moment. Tout commence par une évasion, ce qui permet à l’auteur de mettre en avant la relation compliquée entre Lara et Renaud, et d’aborder le thème de la magie. On comprend mieux comment notre héroïne a pu autant changer et surtout ce qu’elle va être capable de faire. Son personnage dépasse de plus en plus Renaud qui devient alors fade, faible et « gnangnan ». Killian semble même plus lucide et intelligent que lui. Est-ce l’amour qui l’aveugle autant ? Il n’a plus ce côté mystérieux et indomptable de la saison 1. Du coup, je trouve qu’il manque un autre personnage autour de Lara dont le caractère pourrait mettre un peu de piment à l’histoire, quelqu’un qui lui tienne tête. Peut-être viendra-t-il plus tard, comme un Pulp ou un Capitan ? Concernant les paysages qu’ils traversent, j’ai trouvé ennuyante la fuite dans le désert, mais merveilleuse la découverte de Port Campbell. Ce dernier lieu est d’ailleurs trop idéal pour être vrai, il se cache forcément quelque chose derrière tout ça… Affaire à suivre dans l’épisode 3.