Camp nano – Juillet 2016

Le camp nano a commencé depuis plus de 10 jours et la folie de l’écriture est de retour. A cette occasion, j’ai décidé de travailler sur deux projets différents :

  • Un nouveau roman intitulé Survivre au Paradis

Synopsis : Arthur, Manon, Rebecca, Inès, Franck et Tom sont les six victimes du dernier attentat survenu dans le métro. Alors que leurs funérailles s’organisent parmi les vivants, ils se réveillent au milieu d’une prairie idyllique. Tout laisse penser qu’ils sont au paradis : des troupeaux de bisons broutent au loin, le soleil est agréable et les fleurs enjolivent les lieux. Pourtant, il n’y a personne à l’horizon et la faim commence à les tirailler. Pour comprendre où ils se trouvent et ce qu’il s’est passé, ils vont devoir survivre dans un environnement bien différent du monde moderne. Peut-être trouveront-ils le kamikaze ? Peut-être vont-ils découvrir d’autres humains ou même un dieu ? Peut-être…

  • La suite des épisodes de : Les Cours du Professeur Oxlan

Synopsis : Le Professeur Oxlan enseigne l’histoire dans un lycée. Passionné, il a toujours voulu transmettre sa vocation à ses élèves. Toutefois, au fil des années, son travail est devenu ennuyeux, car ses classes ne s’intéressent pas à ses cours. Triste constat. Heureusement, Oxlan n’est pas prêt à abandonner et décide d’innover ses cours. Il achète au laboratoire d’une université un engin appelé Isiothèque. Cette machine a l’apparence d’une simple photocopieuse, sauf qu’elle ne fonctionne pas de la même manière puisqu’elle envoie les élèves dans le passé avec un rôle et un objectif à réussir en trois jours… Apprendront-il mieux l’histoire en la vivant ?

Voici mes statistiques pour l’instant :

Objectif : 25 000 mots Actuel : 9 541 mots

Objectif : 25 000 mots
Actuel : 9 541 mots

Concrètement, mes premières avancées ont été :

  • 2 chapitres dans Survivre au Paradis
  • L’épisode du cours sur le Paléozoïque est terminé

Je ne suis pas loin des 50% de mon objectif.

smiley_heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*