Vous ne connaissez peut-être pas le GGG mais si vous voulez présenter vos écrits à des maisons d’éditions de l’imaginaire alors je vous le recommande.
L’acronyme GGG signifie Grimoire Galactique des Grenouilles. Il s’agit du guide des éditeurs de l’imaginaire, réalisé par le collectif CoCyclics et publié par l’association Tremplins de l’imaginaire.
Il y a quelques années, ils avaient sortis le premier exemplaire du GGG, à présent ils publient une nouvelle édition actualisée. C’est avec joie que je me suis procurée la version papier et pdf. Et je n’en suis pas mécontente !
Tout d’abord, l’édition papier est largement plus jolie que la précédente, c’est un véritable petit livre (couverture souple avec une superbe illustration de Guillaume Decos, reliure collée, 150 pages).
Une note supplémentaire a été ajoutée au sommaire puisqu’il est possible de voir devant chaque maison d’édition la lettre « A » pour Adulte et « J » pour jeunesse. Ainsi, vous pouvez connaitre du premier coup d’oeil quelles sont les maisons d’éditions que vous cherchez. De plus, pour chaque détail d’éditeur, il est inscrit (à côté du nom) s’il fait de la SF, Fantasy ou Fantastique.
En résumé, je trouve la mise en page plus claire et les informations plus faciles à trouver.
La version pdf est aussi une nouveauté. Et elle est en tout point similaire au livre. Moi, qui ait une liseuse, je suis ravie de pouvoir l’avoir en numérique.
Vous trouverez aussi dans le GGG des conseils pour l’envoi de manuscrits, des informations sur la chaîne du livre et des retours d’expériences sur des jeunes auteurs.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous le procurer : Le Grimoire Galactique des Grenouilles