Le Paris des Merveilles, Tome 3 : Le royaume immobile (Pierre Pevel)

Éditions Bragelonne 313 pages

Éditions Bragelonne
313 pages

Synopsis :

PARIS, DEBUT DU XXe SIECLE.

La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes.

Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer.

BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES.

Mon avis :

La lecture de ce dernier tome du Paris des merveilles m’a procurée autant de plaisir que les deux premiers. Les personnages sont toujours aussi attachants, l’histoire pleine de rebondissement et l’écriture fluide. J’ai tout simplement adoré lire cette trilogie. Comme pour Les Lames du Cardinal, je trouve que le récit est très bien construit, on ne s’ennuie pas, on est même surpris à chaque fin de chapitre. L’auteur est brillant, il arrive à nous faire voyager dans des univers incroyables (Qui aurait pensé que du steampunk mélangé à un monde féerique pouvait fonctionner ?). C’est un auteur que je continuerai à suivre. Je vous recommande la trilogie du Paris des merveilles si vous adorez les enquêtes policières, la magie, l’aventure et les mondes originaux.

Un très bon livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*