Résumé :
Un homme se retrouve inexplicablement au « Village », endroit surréaliste dont les habitants sont identifiés par des numéros et n’ont connaissance d’aucun autre monde ou existence. Constamment sous surveillance, cet homme surnommé N°6 s’engage dans une lutte féroce contre l’énigmatique et terrifiant N°2 pour découvrir la vérité qui se cache derrière « le Village », qui le contrôle et surtout comment s’y échapper.
Critique :
Cette mini-série en 6 épisodes est un remake de la série du même nom datant de 1967. Le rythme de la série est mouvementé, mais le fil directeur est maintenu. On suit la progression du personnage autant que son errance dans ce lieu inconnu qu’est Le Village. Les acteurs sont époustouflants, surtout N°2 joué par Ian McKellen et Ruth Wilson (N°313). Grâce à eux, l’intrigue est soutenue jusqu’au bout. Je ne me suis pas ennuyée un instant et j’ai enchainé les épisodes. L’ensemble est bien construit (même si les flashbacks peuvent dérouter) et l’on a une vraie fin, ce qui est rare quand on aborde un sujet aussi surréaliste.
Je découvre avec stupéfaction qu’il existe un remake de cette série que j’adore, incroyable que je sois passé à côté ! J’ai hâte de découvrir le nouveau design du traqueur, merci pour l’article 😉
Eh bien moi, c’est l’inverse, je n’ai pas vu l’ancienne série, mais j’ai lu qu’il y avait eu plus d’épisodes (17, je crois) et donc que l’histoire était plus développée. Néanmoins, il parait que la fin de la nouvelle version est plus claire que la précédente… Je vais essayer de trouver l’ancienne série pour comparer.
Merci d’être passée Escrocgriffe !
De rien 😀 Ca sera peut-être l’occasion pour toi de nous livrer un jour tes impressions sur la série originale, qui sait ? 😉