Les Foulards rouges – 4 (Cécile Duquenne)

Editions Bragelonne 51 pages

Éditions Bragelonne
51 pages

Quatrième de couverture :

À bord du Hubb, Lara reconduit vers la Hacienda ses nouveaux compagnons de route – Scar et Anthony – tandis que Renaud reste en arrière pour régler une dernière affaire… Mais il se pourrait bien que le véhicule et son très précieux chargement se dirigent en réalité tout droit dans un beau traquenard !

Critique :

Avec cet épisode, nous avançons progressivement vers le dénouement de la saison. Certes, il reste encore 3 épisodes, mais on sent que les choses se précipitent. Le danger rode toujours autour de nos bagnards. Les Foulards noirs deviennent de plus en plus puissants, ce qui poussent Lara, Renaud et le Capitan à accélérer leur fuite. Les attaques redoublent à leur encontre, mais ils résistent, jusque quand… l’avenir nous le dira, car la fin de l’épisode ne laisse rien présager de bon !

J’aime de plus en plus les personnages de cette saga. Renaud est devenu mon préféré, il est tellement séduisant qu’on ne peut pas résister (et puis son pouvoir est génial). Son ambiguïté augmente l’intérêt qu’on pourrait lui porter, et le jeu qui se livre entre Lara et lui est magnifique. J’adore la résistance de Lara, c’est d’ailleurs sa seule marche de manœuvre dans le cours des événements.  Le retour de Will est magistralement orchestré, même si l’on devine un peu en avance son véritable rôle. En ce qui concerne la fin, j’ai une petite idée sur ce qui va se passer…. on verra bien en mai pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*