L’épreuve T.2 : La terre brûlée (James Dashner)

 

Pocket jeunesse 326 pages

Pocket jeunesse
326 pages

Résumé :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?  

Mon avis :

Suite du tome 1 intitulé Le Labyrinthe, La Terre brûlée nous entraine sur les pas de Thomas et de ses amis, laissés pour compte au cœur d’une ville ravagée. Le décor post-apocalyptique fait froid dans le dos (même s’il est difficile de survivre à la chaleur qui règne sur place) et les gens qui y vivent ne sont pas très fréquentables. Tout d’abord, il y a ces étranges boules dévoreuses de tête, ensuite les fondus (de pauvres humains dégénérés) et enfin le fameux groupe B qui n’a qu’une chose en tête : s’en prendre à Thomas. Comme pour le livre précédent, l’intrigue est intense, on enchaine les chapitres avec frénésie et on ne lâche le livre qu’en cas d’extrême urgence… Néanmoins, le milieu clos du labyrinthe avait quelque chose de plus surprenant et de plus angoissant que la terre brûlée. Le suspens reste intense et même si on en apprend toujours un peu plus, la fin du tome nous laisse sur notre faim… Il ne reste plus qu’à attaquer le tome 3.

2 réponses

    • Je l’ai terminé ce week-end… Je trouve que le tome 3, c’est le meilleur ! Il faudra que l’on en discute quand tu l’auras fini. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*