Résumé :
Ça y est, Lara, Renaud, le Capitan et un certain nombre d´autres Bagnards quittent enfin le sol de la planète-prison. Destination ? La Terre… Mais il faut payer chèrement sa liberté, et dans l´espace, le danger est partout : dans les vaisseaux du Parti qui font blocus comme au coeur même du vide où règne un mystère qui pourrait bien coûter la vie aux évadés.
Mon avis :
Cet épisode clôt la saison 1 de la série numérique Les Foulards Rouges. La plume de Cécile Duquenne nous entraine aux confins de l’espace où nos héros vont rencontrer d’étranges créatures avant d’atteindre leur destination tant rêver. J’ai trouvé magnifique l’ambiance dans laquelle Renaud est plongé, ça m’a fait penser à Battlestar galactica sur bien des points. Peut-être y a-t-il eu une influence. Le seul bémol que j’ai noté, c’est l’arrivée des créatures. Au début, c’est très étrange et ça attise l’intérêt, mais le côté transgenre (bit-lit, fantastique, fantasy) m’a gêné. Je me sentais détachée de l’univers du space opera. Ce choix est très intéressant, mais risqué. En ce qui concerne le final, il est sublime. Les derniers mots sont très bien trouvés. Il ne manque plus qu’à attendre la saison 2 !
Je suis triste de quitter Lara et Renaud, mais je sais qu’une version papier de la série sera disponible et je ne manquerai pas de l’offrir.
Bonne lecture.